Être

PORTEUR

Être Porteur c’est intégrer un nouvel outil de Réduction Des Risques à destination d’un public souvent rétif à tout suivi institutionnel.

Vous accueillez ou rencontrez lors du travail de rue des jeunes de 16 à 25 ans en grande précarité, pour lesquels vous aimeriez développer de nouvelles modalités d’accompagnement ?

Vous représentez une structure spécialisée en addictologie : CSAPA/CAARUD ou œuvrez au sein d’un dispositif ou d’une instance concerné(e) par ce public ?

Vous cherchez comment améliorer le développement de réponses concrètes d’intervention auprès de ces jeunes aux besoins spécifiques ?

Le dispositif TAPAJ peut vous intéresser !

Le levier "travail" comme complément à vos actions de réduction des risques.

TAPAJ permet d’enrichir l’offre d’accompagnement à la réduction des risques médico-sociaux, auprès d’un public souvent rétif aux institutions mais prêt à travailler pour subvenir à ses besoins immédiats. 

TAPAJ France, une communauté d’acteurs engagés sur les territoires.

Tout en générant de nouvelles passerelles d’accès au soin, vous travaillerez en partenariat avec d’autres acteurs privés ou publics de votre territoire aux compétences & expertises complémentaires. 

Un dispositif à la confluence de plusieurs politiques publiques.

TAPAJ est l’un des outils retenu dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la délinquance, du plan national de lutte contre les addictions, et la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté. A ce titre TAPAJ France est mandaté par l’État pour un déploiement national du dispositif .

Déjà présent dans 46 villes de France métropolitaine et outre-mer, sur des territoires ruraux, QPV et cœurs de ville.
Tout CSAPA/CAARUD est éligible au portage du dispositif TAPAJ, la plupart du temps soutenu par nos élus dans sa mise en œuvre.

Vous aimeriez devenir porteur et/ou souhaiteriez obtenir de plus amples informations ?

De la demande d’information à l’accompagnement personnalisé de votre projet, l’équipe du Pôle Territoires est à votre disposition.  [territoires@tapaj.org]

Contactez-nous

C'est parti !