Thierry Marc du Réseau Médef Hérault Montpellier en visite terrain

TAPAJ Montpellier a accueilli Thierry Marc sur le terrain, en plein travail des TAPAJeurs, pour une rencontre humaine percutante. Son témoignage rempli d’émotions vient nourrir la mobilisation du réseau Médef Hérault Montpellier, pour un engagement renforcé au sein de la communauté TAPAJ et un joli partenariat à co-construire. 

Merci.

Ce matin, j’étais invité au nom du Réseau Medef Hérault Montpellier à rencontrer et à échanger avec des jeunes accompagnés par l’association TAPAJ France Ces jeunes vivent dans la rue, SDF pour certains depuis longtemps (trop longtemps, toujours trop longtemps), ont des parcours et des histoires chaotiques... TAPAJ signifie Travail Alternatif A la Journée et leur propose de travailler sur des petits chantiers, ce matin par exemple, pendant 4 heures aux serres municipales de Montpellier. Dire que les 4 jeunes que j’ai rencontrés m’ont ému ne serait pas correct... car l’objectif n’est pas d’être simplement ému. On les voit dans la rue, sales, avec leurs chiens et ils font la manche. Et ceux là, avec l’aide d’associations et de dispositifs d’accompagnement n’ont qu’un objectif en tête : s’en sortir ! Sortir de la rue, sortir de la galère, sortir de la drogue ... travailler ! Je me suis engagé ce matin à revenir les voir avec des chefs d’entreprise pour comme moi ce matin changer mon regard sur eux.

Thierry Marc

Pour plus d’information, découvrez aussi notre page « être partenaire »

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES

« En chantier » avec TAPAJ Lyon

L’association Oppelia-Aria, porteur du dispositif TAPAJ Lyon a initié un projet d’ateliers photos. C’est avec Iquo, structure associative rassemblant des acteurs d’horizons divers autour de la création de projets

Lire la suite »

Posez-nous votre question 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais