Premiers Plateaux pour TAPAJ Lorient

TAPAJ Lorient a initié ces premiers plateaux de travail ces dernières semaines. C’est l’association Douar Nevez qui s’est lancée dans l’aventure TAPAJ en portant le programme sur Lorient. Cette dernière est implantée dans 4 villes du Morbihan dont Vannes, Ploermel, Pontivy et Lorient.  

Avec la présence de CSAPA, CAARUD mais aussi CJC et ACT, l’association Douar Nevez s’inscrit dans une démarche forte de prévention à la réduction des risques. En portant le programme TAPAJ, elle renforce un peu plus ces actions en matière d’accompagnement global des jeunes souffrant de comportements addictifs.  

TAPAJ Lorient - premiers plateaux de travail association Douarnevez
Rénovation d'un local professionnel pour Lorient Habitat

Lorient est la première ville de la région Bretagne a porter le programme TAPAJ.  Les premières missions pour les jeunes TAPAJeurs ont été réalisées au sein des sous-sols de la copropriété du CSAPA, avec Foncia comme donneur d’ordre pour du retrait de tags. 

Lorient Habitat, bailleur social majeur sur le secteur du Morbihan, a lui aussi manifesté un intérêt fort pour le programme, aboutissant à la signature d’une convention partenariale, s’inscrivant ainsi dans une démarche pérenne avec le programme TAPAJ en local.

Pour plus d’information, découvrez aussi notre page « plateaux de travail »

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES

TAPAJ veille à la sécurité des TAPAJeurs et TAPAJeuses - image

Veiller à la sécurité de nos TAPAJeur·euses

10% des moins de 25 ans se blessent au travail chaque année. Une statistique 2,5 fois plus élevée que pour le reste de la population active, qui souligne une réalité : les jeunes sont plus vulnérables aux accidents du travail. TAPAJ veille à leur sécurité.

Lire la suite »

Posez-nous votre question 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais