D’est en ouest, les nouveaux programmes TAPAJ font le grand saut pour rejoindre leurs 58 territoires actifs à ce jour, en organisant leurs premiers plateaux de travail !
C’est le cas pour TAPAJ Bourg en Bresse, porté par l’association Orsac qui a initié son premier plateau de travail sur ce début d’année.
C’est dans le cadre d’un partenariat entre ORSAC et la collectivité que 5 jeunes Tapajeurs ont participé à la mise en place d’une clôture pour le pâturage des moutons sous l’encadrement de Quentin Borrel et à Mariane Baranski du service Nature en Ville.
De l’autre côté de la France, TAPAJ Saint-Nazaire a aussi initié son premier plateau de travail à la ressourcerie de l’association Skol Ar Mor pour le remblayage du chemin de la ferme où se trouvent leurs locaux. Des activités très rurales en ce début d’année …
Veiller à la sécurité de nos TAPAJeur·euses
10% des moins de 25 ans se blessent au travail chaque année. Une statistique 2,5 fois plus élevée que pour le reste de la population active, qui souligne une réalité : les jeunes sont plus vulnérables aux accidents du travail. TAPAJ veille à leur sécurité.