Visite de La Délégation Interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté à Bordeaux

En visite à TAPAJ France, Marine Jeantet, déléguée interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté, en compagnie d’Isabelle Grimault, Commissaire à la Lutte contre la Pauvreté en Nouvelle-Aquitaine ont été accueillies ce mardi par les TAPAJeurs Bordelais, en plein travail de désherbage dans les rues de la métropole.

Ce fut l’occasion pour elles d’échanger sur leur quotidien et leur investissement dans le dispositif TAPAJ.

Temps d’échange avec Marine Jeantet, les TAPAjeurs et professionnels du CEID Addictions

Accompagnées par Jean-Hugues Morales et Jean-Philippe Henrotin, la visite s’est poursuivie par une rencontre avec différents acteurs de l’écosystème parmi lesquels Jean-Michel Delile, président de la Fédération AddictionFabrice DOMENS, directeur ARE 33 partenaire IAE historique et Benoît Bonello, directeur de l’innovation sociale SUEZ France.

Les différents aspects de l’innovation TAPAJ ont ainsi pu être abordés, de la RéductiondesRisques au modèle économique, sans oublier la position de première ligne du dispositif préparant des « entrées positives » vers les parcours de l’IAE et les autres champs de vie de nos TAPAJeurs.

On vous retrouve bientôt pour vous présenter plus en détail ce temps fort pour TAPAJFrance !

Pour plus d’information, découvrez aussi notre page « être partenaire »

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES

TAPAJ veille à la sécurité des TAPAJeurs et TAPAJeuses - image

Veiller à la sécurité de nos TAPAJeur·euses

10% des moins de 25 ans se blessent au travail chaque année. Une statistique 2,5 fois plus élevée que pour le reste de la population active, qui souligne une réalité : les jeunes sont plus vulnérables aux accidents du travail. TAPAJ veille à leur sécurité.

Lire la suite »

Posez-nous votre question 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais