Premiers Plateaux pour TAPAJ Lorient

TAPAJ Lorient a initié ces premiers plateaux de travail ces dernières semaines. C’est l’association Douar Nevez qui s’est lancée dans l’aventure TAPAJ en portant le programme sur Lorient. Cette dernière est implantée dans 4 villes du Morbihan dont Vannes, Ploermel, Pontivy et Lorient.  

Avec la présence de CSAPA, CAARUD mais aussi CJC et ACT, l’association Douar Nevez s’inscrit dans une démarche forte de prévention à la réduction des risques. En portant le programme TAPAJ, elle renforce un peu plus ces actions en matière d’accompagnement global des jeunes souffrant de comportements addictifs.  

TAPAJ Lorient - premiers plateaux de travail association Douarnevez
Rénovation d'un local professionnel pour Lorient Habitat

Lorient est la première ville de la région Bretagne a porter le programme TAPAJ.  Les premières missions pour les jeunes TAPAJeurs ont été réalisées au sein des sous-sols de la copropriété du CSAPA, avec Foncia comme donneur d’ordre pour du retrait de tags. 

Lorient Habitat, bailleur social majeur sur le secteur du Morbihan, a lui aussi manifesté un intérêt fort pour le programme, aboutissant à la signature d’une convention partenariale, s’inscrivant ainsi dans une démarche pérenne avec le programme TAPAJ en local.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager

Sur la même thématique

50 membres TAPAJ

Cap des 50 membres pour TAPAJ !

TAPAJ passe le cap des 50 membres en accueillant deux nouveaux membres : TAPAJ Tours et TAPAJ Libourne. L’essaimage national du dispositif fixé dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté suit son cours.

Lire la suite »

Posez-nous votre question 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais