Visite de La Délégation Interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté à Bordeaux

En visite à TAPAJ France, Marine Jeantet, déléguée interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté, en compagnie d’Isabelle Grimault, Commissaire à la Lutte contre la Pauvreté en Nouvelle-Aquitaine ont été accueillies ce mardi par les TAPAJeurs Bordelais, en plein travail de désherbage dans les rues de la métropole.

Ce fut l’occasion pour elles d’échanger sur leur quotidien et leur investissement dans le dispositif TAPAJ.

Temps d’échange avec Marine Jeantet, les TAPAjeurs et professionnels du CEID Addictions

Accompagnées par Jean-Hugues Morales et Jean-Philippe Henrotin, la visite s’est poursuivie par une rencontre avec différents acteurs de l’écosystème parmi lesquels Jean-Michel Delile, président de la Fédération AddictionFabrice DOMENS, directeur ARE 33 partenaire IAE historique et Benoît Bonello, directeur de l’innovation sociale SUEZ France.

Les différents aspects de l’innovation TAPAJ ont ainsi pu être abordés, de la RéductiondesRisques au modèle économique, sans oublier la position de première ligne du dispositif préparant des « entrées positives » vers les parcours de l’IAE et les autres champs de vie de nos TAPAJeurs.

On vous retrouve bientôt pour vous présenter plus en détail ce temps fort pour TAPAJFrance !

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager

Sur la même thématique

50 membres TAPAJ

Cap des 50 membres pour TAPAJ !

TAPAJ passe le cap des 50 membres en accueillant deux nouveaux membres : TAPAJ Tours et TAPAJ Libourne. L’essaimage national du dispositif fixé dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté suit son cours.

Lire la suite »

Posez-nous votre question 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais