Devenir

TAPAJEUR

Être TAPAJeur permet en premier lieu de gagner de quoi subvenir à vos besoins quotidiens mais aussi d’être écouté, soutenu et aidé lorsque vous en ressentez le besoin.

Destiné aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de grande précarité, TAPAJ propose un Travail Alternatif Payé à la Journée.
Vous accédez directement à une activité rémunérée en fin de journée incluant si vous le souhaitez, un accompagnement global dont l’objectif principal est votre mieux-être.
Plus de 2.500 jeunes sont déjà devenus TAPAJeurs en bénéficiant plus de 50.000 heures de travail.

Le programme s'adapte à vous

en trois phases

01. On passe à l’action !

Si TAPAJ vous intéresse, c’est que vous avez besoin d’argent, alors au travail !

Faisons simple !
Phase I vous participez à une session de 4h de travail par semaine (inscription possible la veille pour le lendemain sur simple appel téléphonique).
L’accès se fait sans expérience ou qualification particulière. Votre salaire vous est versé le jour même, à hauteur de 10 euros/heure.

02. On se pose ensemble sur votre situation !

TAPAJ a du sens pour vous ? Vous avez envie de continuer en travaillant plus ?

Alors on se pose !
Pour mieux vous accompagner de manière personnalisée sur la santé, la justice, le logement, le travail, les démarches administratives…
Tout en augmentant votre temps de travail jusqu’à trois jours hebdomadaires en phase II.

03. Vous priorisez vos projets !

A TAPAJ on est convaincu d’un chose, personne ne connait mieux que vous vos propres besoins !

Alors décidez-les !
Bien sur on reste à vos cotés pour vous aider à clairement les identifier et les bâtir. En phase III tout notre réseau de partenaires est mobilisé pour continuer à soutenir votre projet. Le plus souvent via un emploi, du logement, du soin, une formation… mais quoi qu’il en soit et avant tout le projet qui est important pour vous.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec l'association qui pilote TAPAJ sur votre territoire.

TAPAJ se développe dans toute la France ! Il s’appuie sur de nombreux partenaires experts de leur domaine : santé, addiction, hébergement, insertion, formation, entreprises, etc. Pour vous inscrire rien de plus simple ! 

Contactez-nous

C'est parti !